Alpine Cols vous accompagne dans votre préparation au Tour du Mont-Blanc 2021

28/01/2021
  • A l’aube de cette saison cycliste 2021, Alpine Cols vous propose de vous accompagner dans votre préparation physique et mentale pour le Tour du Mont-Blanc 2021.

    Afin de vous accompagner jusqu’au 17 juillet prochain, date de votre objectif estival, nous vous proposons 3 rendez-vous immanquables :

    • 4/02/2021 : Présentation du plan d’entrainement :
      • 21h : Français
      • 21h45** : Anglais
    • 17/06/2021 : Présentation de la première moitié du parcours : 
      • 21h : Français
      • 21h45** : Anglais
    • 01/07/2021 : Présentation de la seconde moitié du parcours : 
      • 21h : Français
      • 21h45** : Anglais

    Chacune de ces présentations sera organisée sur la plateforme Zoom. Si vous êtes intéressé, merci de nous le faire savoir en remplissant ce sondage : https://forms.gle/nybs4TyMtypjHXYeA

    Vous trouverez les documents correspondants ci-dessous : 

    **heure française

Résultats de l'enquête sur le Tour du Mont-Blanc 2020

14/04/2020
  • Afin de vous tenir informés de l'évolution de la situation, nous allons vous donner les grandes tendances qui ressortent de vos différents retours et qui ne dépendent pas de la réglementation qui sera mise en place par les gouvernements français, suisse et italien. 

    Au vu de la situation actuelle :
     - Une majorité d'entre vous (60 %) est favorable à la tenue de cet événement le 18 juillet prochain si :
    - Les entraînements en extérieur sont possibles à nouveau courant mai.
    - Autrement, un report à 2021 est largement mis en avant.  
    - Evidemment, d'autres éléments que l'on ne maîtrise pas du tout à l'heure actuelle vont entrer en ligne de compte au fur et à mesure des différentes annonces et notamment les suivantes :
    - Possibilités d'organiser à nouveau des manifestations sportives grand public en France, en Suisse et en Italie.
    - Ouverture ou non des frontières et vols reprogrammés ou non.
    - Déconfinement progressif.
    - Nous sommes en discussions permanentes avec les autorités publiques et sanitaires ainsi que les collectivités et nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura un changement. Soyez assurés que nous travaillons tous les jours afin de vous afin d'évaluer au mieux la situation sur les éléments que nous maîtrisons. Nous vous donnerons le dénouement de cette situation mi-mai.

    Nous vous remercions pour votre compréhension, 

    Prenez soin de vous et de vos proches, 

    L'équipe Cycling Classics

Comment s’entraîner en confinement ?

09/04/2020
  • Bien décidé de continuer à vous aider afin de vous entrainer pour les épreuves qui auront en fin de saison suite aux condiations sanitaires actuelles liées au Covid-19, Alpine Cols vient à votre secours. 

    Ils vont ont concocté plusieurs articles très intéressants afin de vous aider dans votre entrainement tout en restant chez soi confiné, la seule contrainte ? Avoir son home-trainer

    Vous avez tout d'abord un premier sur entrainement & confinement ici

    Vous retrouverez ensuite un article sintéressant aux séances de home-trainer pour les épreuves d'endurance

    Enfin, afin de ne pas devenir fou à rouler des heures durant sur home-trainer, ils vous donnent également de précieux conseils ici

    Bonne préparation à vous ! 

Préparez vous mentalement avec Alpine Cols

16/03/2020
  • En plus de vous aider dans votre préparation physique pour le Tour du Mont-Blanc, Alpine cols vous aide également cette année sur le plan mental. 

    Ainsi, via ce lien, vous trouverez tous les éléments déterminants afin d'optimiser votre preformance sur cette épreuve hors norme. 

Alpine Cols partenaire du Tour du Mont-Blanc

18/02/2020
  • Nous avons l'honneur d’accueillir cette année comme nouveau partenaire du Tour du Mont-Blanc, Alpine Cols

    Fort de son expérience dans le domaine de l'organisation de stages d'entrainements cyclistes, ils vous proposent de vous accompagner dans votre préparation à cet énorme défi qu'est le TMB

    Pour cela, vous trouverez ici, le cadre du plan d'entrainement construit par leurs soins ainsi que le guide d'entrainement à télécharger ici

    Merci à Alpine Cols pour leur travail remarquable.  

TOUR DU MONT BLANC

Annulation du Tour du Mont-Blanc 2021

Les organisateurs du Tour du Mont-Blanc auront tout essayé pour maintenir l’édition 2021 de l’événement. Cependant, le contexte actuel en France mais également en Suisse et en Italie, ainsi que les différents passages de frontières associés ne permettent malheureusement pas une bonne organisation de l’épreuve cette saison.

Face à la difficulté à reporter le Tour du Mont-Blanc à une date ultérieure en 2021, les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette édition 2021 et de vous donner rendez-vous en juillet 2022.

C’est une décision difficile, d’autant plus que c’est la deuxième fois en deux ans ... Mais il était important de la prendre rapidement afin de vous permettre de vous organiser au mieux.

Toutes les personnes inscrites à la nouvelle date vont recevoir un mail avec les informations utiles.

Sachant que vous êtes certainement très déçu de cette annulation qui survient après de longs mois d’entraînement, notre partenaire Alpine Cols offre la possibilité à un nombre très limité de participants de faire le Tour du Mont Blanc en randonnée sur deux jours, les 17 et 18 juillet. Vous pourrez ainsi reconnaître le parcours pour 2022, tout en bénéficiant des conseils des coachs Alpine Cols. Pour plus d’informations, contacter Alpine Cols info@alpinecols.com.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension,
Prenez soin de vous.
L'équipe d'organisation.

TOP